Historique

L'histoire de l'auberge 

L'hôtel Cimon a été construit en 1911 au pied de la côte de la Misère par M. Eugène Cimon. Suite au tremblement de terre qui a ébranlé la région en 1925, il a décidé de réinstaller l'hôtel à l'endroit actuel. Eugène Tremblay et sa femme Georgette, en ont fait l'acquisition en 1945. Ils l'ont modernisé en y ajoutant 6 motels et une piscine d'eau de mer; ils ont aussi procédé à certaines agrandissements. Leurs 5 garçons et 2 filles ont grandi dans l'hôtel.

En 1977, Pierre Tremblay, un de leurs fils, ainsi que sa femme, Diane Dufour, ont acheté l'hôtel qui est devenu l'auberge Beauséjour. Petit à petit, des rénovations ont été effectuées… Les plus importantes ont été la rénovation du rez-de-chaussée et du premier étage, afin d'y installer des salles de bains indépendantes en 1989 et la rénovation des chambres du deuxième étage et de l'extérieur en 1992.

En 2013, une occasion s'est présentée et le terrain des motels, les motels et la piscine ont été vendus. C'est alors devenu une belle Auberge de 19 chambres dont ils sont encore très fiers.

Et maintenant, c'est notre tour. Sébastien Bérubé et Sébastien Major, nouveaux propriétaires depuis juin 2021. Nous sommes très fiers de perpétuer la belle histoire de cette Auberge centenaire, et de pouvoir y inscrire de nouvelles pages. Nous désirons nous assurer de toujours offrir le meilleur service à nos clients, une Auberge des mieux entretenue, des chambres accueillantes, propres et douillettes, afin de pouvoir offrir un séjour des plus agréable.




RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR