Historique

L’histoire de l’auberge racontée par Pierre Tremblay, propriétaire

L’hôtel Cimon a été construit en 1911 au pied de la côte de la Misère par M. Eugène Cimon. Suite au tremblement de terre qui a ébranlé la région en 1925, il a décidé de réinstaller l’hôtel à l’endroit actuel. Eugène Tremblay, mon père, l’a acheté en 1945. Avec ma mère, Georgette, ils l’ont modernisé en y ajoutant 6 motels et une piscine d’eau de mer; ils ont aussi procédé à certains agrandissements. Mes quatre frères, mes deux sœurs et moi-même avons grandi dans l’hôtel.

En 1977, j’ai acheté l’hôtel qui est devenu auberge et je me suis marié l’année suivante avec Diane… Petit à petit, des rénovations ont été effectuées… les plus importantes ont été l’acquisition de 12 motels en 1984, la rénovation du rez -de-chaussée et du premier étage pour y installer des salles de bains indépendantes en 1989 et la rénovation des chambres du deuxième étage, de l’extérieur et de la piscine en 1992.

Pendant ce temps, deux enfants sont venus agrémenter notre vie… Antoine (1983) et Camille (1988). En 1989, nous avons déménagé dans notre propre maison… et un peu plus tard, notre famille s’est agrandie avec l’arrivée de Karine, compagne d’Antoine et de leurs filles, Chloé (2009) et Lily-Rose (2011) suivi de l’arrivée d’Alex, compagnon de Camille. Nous avons le grand plaisir que nos enfants demeurent dans la région… vous pourrez entendre les rires et les courses de nos petites-filles qui nous visitent souvent!

En 2013, une occasion s’est présentée et le terrain des motels, les motels et la piscine ont été vendus. Nous avons maintenant une belle auberge de 19 chambres dont nous sommes fiers!




RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR